Rechercher dans le site

Accéder au service

Je m'abonne à bicloo pour un an ou j'achète un ticket 1, 3 ou 7 jour(s) !

   Je souscris  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Votre espace transport

Pour toute information ou documentation (plan, formulaire, carte Express), vous pouvez vous rendre à l'Espace Mobilité de la TAN, situé 2, allée Brancas.

   Espace Mobilité TAN  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

num CRC boîte contact

 Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Les stations

bicloo vous informe sur le fonctionnement des stations et leur composition. Bornes et points d’attache n’auront plus de secrets pour vous !

Comment vérifier que mon vélo a bien été restitué ?

Lorsque vous rendez votre vélo, attendez quelques instants. Un double bip et un voyant lumineux vous confirmeront que votre vélo a bien été restitué.
Pour vous assurer de la restitution correcte de votre vélo, vous pouvez :
- Consulter votre compte sur une borne d’accueil et d’abonnement, sur le site internet bicloo ou sur l’application gratuite AllBikesNow sur votre Smartphone.
- Demander une attestation de bonne restitution de votre vélo sur une borne d’accueil et d’abonnement.
Dans le cas où le vélo n'a pas été correctement restitué, adressez-vous au service Client bicloo au 01 30 79 33 44 (prix d’un appel local) de 8 h à 20 h du lundi au samedi et le dimanche de 9h à 19h.

Comment utiliser l’antivol ?

Un antivol intégré au panier est mis à disposition uniquement pour de très courts arrêts. Passez l’extrémité de votre antivol dans l’axe prévu à cet effet, à côté de la clé que vous conserverez le temps de votre arrêt. Pour déverrouiller l’antivol, replacez la clé dans l’axe, elle se réenclenche automatiquement.

Peut-on consulter un plan des stations ?

Pour consulter le plan des stations, regardez au dos des bornes et repérez les stations les plus proches de l’endroit où vous vous trouvez. Consultez également la cartographie en ligne et la liste correspondante.

Comment déverrouiller le vélo ?

Lorsque vous retirez un vélo, vous devez vous rendre sur le point d’attache du vélo que vous avez choisi à la borne et presser le bouton afin de déverrouiller le vélo. Inutile de forcer le système, le vélo se déverrouille automatiquement.

Comment la régulation se fait-elle ?

La régulation s’effectue de deux façons. Elle se fait naturellement avec les usagers qui déposent et louent des vélos régulièrement. Des techniciens se chargent également de la régulation en transportant les vélos à l’aide de véhicules propres au gaz naturel.

A quoi servent les points d’accroche ?

Les bornes d’accrochage vous permettent de stationner le vélo. Les vélos sont ainsi verrouillés et en sécurité.