Rechercher dans le site

Accéder au service

Je m'abonne à bicloo pour un an ou j'achète un ticket 1, 3 ou 7 jour(s) !

   Je souscris  

Trouver une station

Trouver une station
Recherche des stations

Votre espace transport

Pour toute information ou documentation (plan, formulaire, carte Express), vous pouvez vous rendre à l'Espace Mobilité de la TAN, situé 2, allée Brancas.

   Espace Mobilité TAN  

Contact

 

Contactez notre Centre de Relations Clients

num CRC boîte contact

 Du lundi au samedi de 8h à 20h et le dimanche de 9h à 19h

Service ouvert de 9h à 12h et de 13h30 à 17h30 du lundi au vendredi (hors jours fériés)

    Un problème ?  

Comment se réabonner ?

Vous pouvez choisir le réabonnement automatique lors de la souscription de votre abonnement annuel en ligne.

Sinon, rendez-vous sur la rubrique Mon compte dans les trois mois avant la date d'expiration de votre abonnement.
Identifiez-vous et cliquez sur le bouton "Me réabonner". Celui-ci apparait pendant votre période de réabonnement.
Vous n'aurez plus qu'à vérifier et corriger vos données personnelles, et à régler votre abonnement directement en ligne.
Dans le cas où vous avez choisi le mode de paiement par chèque ou par autorisation de prélèvement, imprimez et envoyez votre courrier au service bicloo, accompagné de votre règlement.

Mon compte est-il débité immédiatement ?

Le ticket 7 jours coûte 5 € et celui 1 jour coûte 1 €. Le coût d'un ticket « courte durée » est débité immédiatement lors d'un achat sur le site bicloo, à la fin de la validité de votre ticket lors d'un achat en station. Celui-ci vous permet de louer un vélo autant de fois que vous le souhaitez pendant toute la durée de validité de votre ticket. Si vous avez dépassé la première demi-heure de gratuité, le coût du service est débité de votre compte bancaire à la fin de validité de votre ticket.

Peut-on obtenir une attestation de restitution ?

Chaque fois que vous aurez terminé un trajet, passez votre badge devant le lecteur ou saisissez votre identifiant figurant sur votre ticket courte durée et demandez une attestation de restitution sur une station d'accueil et d'abonnement. Le reçu vous renseigne sur votre temps d'utilisation du service.

Quand utilise-t-on la carte bancaire ?

La carte bancaire sert à créditer son compte bicloo et à prendre un ticket courte durée depuis une borne. Pour cela il suffit de taper son code confidentiel et de s’identifier sur le clavier.
Vous pouvez aussi prendre un ticket courte durée ou vous abonner en ligne, par carte bancaire.

Quelle est la différence entre « l’abonnement courte durée » et « l’abonnement longue durée » ?

- "L’abonnement courte durée" : 1 € pour 24 heures ou 5 € pour 7 jours
Pour obtenir votre carte d’abonnement, rendez-vous sur une borne, muni de votre carte bancaire. Vous pouvez aussi prendre un ticket courte durée en ligne par carte bancaire, dans la rubrique "Abonnez-vous".
- "L’abonnement longue durée" : 29 € pour 1 an (20€ pour les abonnés TAN et Marguerite et pour les salariés d'une entreprise ayant signé un plan de mobilité)
Vous pouvez vous abonner directement en ligne par carte bancaire, dans la rubrique "Accéder au service". Si vous souhaitez régler votre abonnement par chèque, vous pouvez remplir le formulaire en ligne, l'imprimer et l’envoyer par courrier postal à JCDecaux :
bicloo
TSA10004
78378 Plaisir Cedex
L'abonnement annuel vous permet de gérer votre compte à l’année sur la borne ou via le site internet. Pour louer un vélo, il vous suffit de passer votre carte d’abonné sur le lecteur prévu à cet effet.

Comment créditer son compte bicloo ?

Vous pouvez créditer votre compte :

- sur une station d'accueil et d'abonnement avec votre carte bancaire
- sur le site bicloo, dans la rubrique Mon Compte, Recharger mon compte, après vous être identifié

Lorsque vous vous abonnez, vous pouvez ajouter un crédit d'utilisation d'un montant minimal de 1€ au coût de l’abonnement annuel de 29 € (ou 20€ pour les abonnés TAN et Marguerite et pour les salariés d'une entreprise ayant signé un plan de mobilité). Ce crédit vous permettra de payer en cas d’utilisation du vélo au-delà de la première demi-heure gratuite.

La caution est-elle aussi supportée par la carte bancaire ? Faut-il envoyer un chèque ?

L’abonné qui choisit l’abonnement par carte bancaire n’a pas besoin d’envoyer un chèque de cautionnement au service bicloo. En effet, le cautionnement (150€ non encaissés) se fait par l’enregistrement de la carte bancaire chez le partenaire monétique lors de la souscription ou lors d’une modification des données de la carte bancaire. En cas de non-respect des Conditions Générales d’Accès et d’Utilisation du service bicloo (consultables sur le site internet et sur les bornes bicloo), la totalité ou une partie du montant de la garantie peut être encaissée sur la carte bancaire enregistrée.

Quels types de cartes bancaires sont acceptés ?

Les cartes bancaires acceptées sont Visa, Mastercard, Amex, Blue Visa.

Je souhaite payer mon abonnement par chèque ou par autorisation de prélèvement (ADP), est-ce toujours possible ?

Oui ! L’abonnement par chèque ou ADP est toujours possible. Cependant ce type de paiement nécessite un envoi du dossier par courrier, et ne permet à l’abonné de bénéficier d’un accès rapide au service bicloo. Par ailleurs, l’abonnement par chèque ne permet pas de bénéficier de l’option du réabonnement automatique.

Je suis déjà abonné à bicloo, est-il possible de me réabonner avec l’abonnement 100% en ligne ?

Oui ! L’abonnement par carte bancaire est ouvert à tous. Le réabonnement par carte bancaire est vivement conseillé car, il permet de continuer à profiter de votre abonnement sans période d’interruption, et sans envoyer de document papier au service bicloo.
Pour plus de tranquillité, choisissez l’option du réabonnement automatique. Vous pouvez désactiver cette option à tout moment dans « mon compte », jusqu’à 3 jours avant la date anniversaire de votre abonnement. Si vous avez choisi cette option, le service bicloo vous enverra un e-mail 30 jours avant votre date d’échéance pour vous le rappeler !

 
   
 

Cyclocity, filiale de JCDecaux, Élu Service Client de l’Année 2018 dans la catégorie « Transport individuel de personnes » - *Étude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2017 - Plus d’infos sur : escda.fr.